Felicitation a tous!La maree blanche est devenue un ocean!
La maree Blanche:
facebook 850membres,5000 amis a travers le monde,
twitter 55 Abonnés,200 tweets,http://twitter.com/mareeblanche
blog ,27 000 Visiteurs, 70abonnes
Le blog maree blance http://mareeblanche.blogspot.com/
MA PART DE VERITE AUX FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE DE CÔTE D’IVOIRE (FDS-CI)
RépondreSupprimerEn 2002 quant la Côte d’Ivoire a été attaquée vous avez défendu la nation je dirai le pouvoir, les institutions et bien sur les personnes qui les incarnaient pendant ces périodes. Votre combat était légal et légitime. Et nous étions fiers de vous.
Mais, depuis le 28 Novembre 2010 le pouvoir a changé de camp. Vous êtes des hommes de droit, vous et nous savons très bien que les gents ont abusés du droit et par conséquent occasionné des drames et de la désolation dans plusieurs familles. Pour régler la crise, nous ivoiriens avons faire appelle aux autres communautés étrangères pour observer, écouter et analyser le scrutin pour que enfin la vérité soit rétablir. Et depuis le 10 Mars 2011 à Addis-Abeba le verdict est tombé. FDS-CI, aujourd’hui votre comportement nous amène à nous poser des questions notamment : est ce que vous êtes des partisans ou une force républicaine ? Impuissante ou rigoureuse ? Nous croyons que vous êtes mieux placés pour répondre à ces interrogations.
Aujourd’hui sachez que la Côte d’Ivoire est à un tournant décisif de son histoire. Voulez vous marquer l’histoire ? ou voulez vous que l’histoire vous marque ? Il est claire votre hiérarchie n’est plus objective. En complicité avec des leaders politiques, elle tortille le droit et cette hiérarchie a acceptée aujourd’hui de distribuer des armes à des partisans. FDS (Les militaires du rang, les sous-officiers et les officiers), si vous n’agissez pas maintenant nous aurons tous des regrets mais il serait trop tard la Côte d’Ivoire aurait déjà sombrée dans une guerre civile. Ni vous soldats ni nous civils ne pourront rien faire.
Nous vous demandons une seule chose fait appliquer la volonté du peuple qui s’est manifesté le 28 Novembre 2010.
Par ailleurs, je demande aux Forces Nouvelles d’arrêter les combats à fin d’éviter d’autres drames. Nous ne devrons pas s’entretuer pour cela FDS et FAFN doivent s’unir pour agir ensemble (protection de biens et de personnes).
La Côte d’Ivoire nous appartient aucune personne ne pourra régler notre crise à notre place et aucun ivoirien n’agira contre l’intérêt de la Côte d’Ivoire comme on veut nous faire croire.
Je suis Ivoirien je ne suis pas pro-GBAGBO ni moins pro-OUATTARA mais je veux que vous trouver le bon dosage entre l’équité et l’efficacité. Trop d’inégalités sociales créent de grands drames humains. Il faut rétablir la justice qui garantira la Paix et la cohésion sociale entre les ivoiriens et ivoiriennes.
Que Dieu Bénisse la Côte d’Ivoire et ses habitants.
GGMA
TU ES PLAISANTIN, LA GUERRE DE 2002 CONTINUE
RépondreSupprimer