samedi 19 février 2011

Guilaume Soro: "La révolution ivoirienne est en marche"

Guillaume Soro, Premier ministre ivoirien, a appelé jeudi depuis Dakar les Ivoiriens à s'organiser pour construire leur révolution.

 
Premier ministre d'Alassane Ouattara, le président ivoirien reconnu à l`étranger, Guillaume Soro a appelé jeudi depuis Dakar les Ivoiriens à s'organiser pour construire leur révolution, à l'instar de ce qui s'est passé en Égypte et en Tunisie.   

Le peuple de Côte d`Ivoire doit faire sa révolution. Il ne doit pas attendre son salut de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), ni de l'Union africaine (UA) pour chasser Gbagbo du pouvoir ", a martelé celui qui fut l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, avant de devenir celui d'Alassane Ouattara.
A l'instar de ce qui s'est passé en Égypte et en Tunisie, cette révolution aura un coût humain "mais ce n'est pas une raison pour en frustrer les Ivoiriens", selon Guillaume Soro.

En marge de sa visite officielle au Sénégal et au Burkina Faso, après avoir visité l'Afrique du Sud et la Zambie, l'ancien rebelle du Nord, qui a également hérité du portefeuille de ministre de la défense, dit sa "tristesse" de se retrouver Premier ministre à l'hôtel du Golfe où s'est retranché le gouvernement d'Alassane Ouattara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire