dimanche 27 février 2011

Gbagbo partira vaille que vaille

 
Fàce aux libertés confisquées ,un peuple a le droit ,et mème le devoir,de se battre pour arracher sa Liberté des mains du tyran,du dictateur.Je n'ai jamais vu un peuple libre sans avoir payé le prix fort,emprisonnements et mort.
Ici,Mr GBAGBO Laurent refuse de respecter le verdict des urnes,où il est battu par Monsieur OUATTARA Alassane.Mais, Monsieur OUATTARA Alassane a été élu par le peuple de COTE-d'IVOIRE.Pas forcément besoin  des forces étrangères pour faire partir le dictateur GBAGBO Laurent.Les ivoiriennes et les ivoiriens amoureux de la liberté,de l'état de droit et de la démocratie se chargeront de faire partir Mr GBAGBO Laurent du Palais Présidentiel.De gré ou de force.
Monsieur GBAGBO Laurent ne veut pas quitter le pouvoir selon les règles démocratiques.Il veut mourrir au pouvoir.Nous ne lui donnerons pas cette opportunité.
Il sera arrèté,jugé et condamné,répondant ainsi aux crimes,aux assassinats,aux graves et massives violations des droits de l'Homme.
MEITA Lala,la fille de Mamadou BEN SOUMAHORO,député de BAKO,aurait mis ma tète à prix avec mes amis de facebook que sont oumar SACKO et Yves Erick KRA.Je n'ai pas vu l'information en personne.Mais,j'en ai été informé par plus d'une personne.La liberté,la démocratie,la volonté du peuple pour lequel nous nous battons triomphera.GBAGBO Laurent et son camp ont perdu.
Dans quelques jours,SEM OUATTARA Alassane s'installera au Palais Présidentiel d'Abidjan-plateau,conformément aux votes du peuples de COTE-d'IVOIRE.
Dans la nuit du 24/25 Février 2011,mon domicile familial a été violé par des FDS recherchant des armes de guerre,à Yamoussoukro.Mon père étant un Imam dans une petite mosquée de yamoussoukro.Mon jeune-frère Inza qui gère nos biens de famille a failli se faire assassiner.Il doit sa survie à ses Jambes.La Cour étant toute clòturée,il a dù sauter la clòture pour rentrer à la maison.Mème la guerre a ses règles qui doivent ètre respectées.
Mon cousin,CISSE Karamoko, a été assassiné dans le charnier d'Abidjan-Yopougon,Mon frère,à Abidjan,a dù fuir une fois par la fenètre et n'a dù ètre sauvé que gràce à sa servante qui l'en a informé.Tous soupçonnés et accusés d'ètre
Recherché,je ne peux me rendre à Abidjan.Mais,je me bats pour une COTE-d'IVOIRE où les citoyens,les filles et fils de ce pays seront tous égaux et Libres au-delà de nos couleurs,de nos races,de nos sexes,de nos régions,cultures,religions et dialectes et de nos origines.
Actuellement, j'écoute le père de la nation ivoirienne,Félix HOUPHOUET-BOIGNY gràce à RFI et à ses archives.
J'ai aimé et admiré Grandement cet Homme d'ETAT,mème si je ne peux pas approuver qu'une personne s'éternise au Pouvoir au nom de la Liberté et de la démocratie.
En tout Cas, GBAGBO Laurent ,le dictateur,sanguinaire,criminel est loin de ce Grand Africain,de ce Grand Homme d'ETAT,de ce Grand Humaniste du Nom de FELIX HOUPHOUET-BOIGNY.Le Peuple de COTE-d'IVOIRE se battra pour faire respecter sa Volonté sortie des urnes.Alassane OUATTARA a gagné,il ne s'est pas élu lui-mème.GBAGBO Laurent Rèpondra des cromes et assasinats de sa terrible dictature.
Si demain,l'actiel Président de la République,SEM OUATTARA Alassane,se comporte en dictateur,comme GBAGBO Laurent,mème moins que GBAGBO Laurent ,je le combattrai.J'aime et je soutiens ADO,mais pour moi,les intérèts de la COTE-d'IVOIRE prime avant tout.
VIVE LA REPUBLIQUE DE COTE-d'IVOIRE!
VIVE le peuple de COTE-d'IVOIRE!
VIVE LA LIBERTé!
VIVE LA DEMOCRATIE!
VIVE L'ETAT DE DROIT!
Merci.
Par DAKS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire