samedi 26 février 2011

LMP:Les voleurs de la république

 
Les voleurs de la république refusent de partir bien que battus aux élections et jouent la carte de la passion que de bien malheureuses personnes n'arrivent pas à déchiffrer. Les cartes du nationalisme et du panafricanisme suscitent des passions chez certains ivoiriens et africains, mais il est important de souligner le caractère ambi...gu de celui qui en fait l'usage.

Gbagbo n'a jamais été nationaliste puisse qu'il a bradé l'intérêt national, empoissonné son peuple avec le déchet toxique, pillé les ressources de l'état, organisé avec sa bande le pillage des fonds du café cacao de nos parents paysans, orienté l'argent du pétrole des ivoirien vers sa poche sous le faux prétexte que cet argent vaut rien donc raison suffisante pour échapper au budget national et instauré la chienlit au sommet de l'état pour se maintenir au pouvoir par tous les moyens.

Gbagbo n'a jamais été un socialiste au regard de ses dix années de gestions tumultueuses du pouvoir. l'on a constaté avec désolation une absence totale de la sécurité sociale tant promis aux populations. Une inflation permanente et persistante des prix sur le marché qui se répercute inéluctablement sur les anticipations des agents économiques. Dès lors les ivoiriens sont condamnés à se nourrir une fois par jours alors que ces voleurs de refondateur se permettent touts genres de folies; châteaux, voitures de luxes, caviars, comptes à étrangers,belles femmes, etc.
Selon un rapport du quotidien gouvernemental fraternité matin en 2008, nous étions quatre millions de chômeur en cote d'ivoire.
les concours directes d'entrée à la fonction publique sont devenus des concours pour les plus offrants, l'école devenue une voie sans issue obligeant les lycées à abandonner les salles de classe au profit des cybercafés pour l'escroquerie informatique. l'université le temple du savoir est devenue un nid de violence faisant la promotion des machettes à la place de nos paysans. Désormais l'école rime avec machette de marque Blé Goudé, hommage à un ancien étudiant voleur de licence et aujourd'hui ministre de la jeunesse dans le gouvernement autoproclamé du président usurpateur de pouvoir.

Gbagbo enfin n'a jamais jamais été un panafricain, sauf injure au panafricanisme. C'est en cote d'ivoire et sous le règne gbagbo que présenter une carte d'identité burkinabé, malienne, nigerienne ou guinéenne à nos forces de l'ordre constitue un délit sanctionné par des billets de banque. Ils sont maltraités jour et nuit et dépossédés de leurs biens sous le regard complice des autorités.
Des pays africains et leurs présidents sont vilipendés chaque jour dans les agoras et les sorbonnes par les jeunes patriotes et leurs parrains.
On n'hésite même plus à s'attaquer à une communauté, lorsque l'interview de son président n'est pas apprécier à un moment donné. on se souvient encore de ces expressions appelant à la haine contre des étrangers; "A chacun son blanc", "A chacun son burkinabé", "Chacun son sénégalais".
On se souvient aussi de la chasse aux burkinabés et aux maliens de leurs plantations qu'ils ont mis tant d'années à réaliser au sud ouest, centre ouest de notre pays.

Que personne ne se laisse tromper ou distraire par les discours mielleux d'un politicien boulanger qui ne reflète pas la réalité.
C'est pourquoi chacun doit apporter sa contribution à cette révolution "trop c'est trop gbagbo dégage" pour la démocratisation de notre patrie et l'instauration d'un état de droit.
Faire la révolution, c'est exprimer son amour pour sa nation.

Vive la révolution, vive la liberté

froufrou piment
blog: africaliberté.centerblog.net

1 commentaire:

  1. EH!ATTO TU PARTIS PAS ?
    QUE TU LE VEUX OU PAS
    TON DESTIN EST DEJA SCELLE
    CESSE DE FAIRE LE FOU
    TU AUGMENTE TA PEINE
    PRENDS TON EPOUSE ZYRAH ET VAS T EN
    SURTOUT N'OUBLIE PAS
    D'EMPORTER SA GUEULE
    DICTATOURIOS TON REGNE EST TERMINE

    KEKLEKE

    RépondreSupprimer