mardi 22 février 2011

Gbagbo boribana!

Cavale sans issue !





Le compte à rebours a commencé pour l’ex chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, qui refuse de quitter de façon pacifique le pouvoir qu’il a perdu lamentablement depuis l’élection présidentielle du 28 novembre 2010.
Depuis l’annonce des résultats consacrant la victoire du Dr Alassane Dramane Ouattara, les soldats proches de Laurent Gbagbo ainsi que les mercenaires et miliciens qu’il a fait recruter ne cessent d’endeuiller les pauvres populations ivoiriennes qui avaient vu en ces élections, la libération totale de la Côte d’Ivoire.
Ce sont tous ces massacres que rien ne saurait justifier qui ont amené le Premier ministre Guillaume Soro à dire que Gbagbo n’aime pas la Côte d’Ivoire.
« Gbagbo n’aime pas la Côte d’Ivoire. Un pays qu’il n’a pas construit. Il s’aime lui-même mais il n’aime pas la Côte d’Ivoire. Parce que même s’il pense qu’il est une victime, il n’aime pas la Côte d’Ivoire. Parce que quand tu aimes ton pays et quand on franchit les 50 morts, les 100, les 200 et 300 morts, on quitte le pouvoir.» a t-il indiqué ce samedi lors d’une rencontre au Secrétariat général des Forces nouvelles avec les leaders religieux et chefs traditionnels de la Vallée du Bandama.
Laurent Gbagbo vient encore de le prouver ce lundi matin en envoyant ses chiens de guerre tiré sur les militants du RHDP sortis pour souhaiter le bienvenu aux quatre chefs d’Etat du Panel.
Déjà le 25 janvier 2011, le président sortant, en violation des statuts et accords relatifs aux privilèges et immunités de la BCEAO, décidait de réquisitionner sa direction nationale, ainsi que ses agences nationales et son personnel ivoirien après le braquage de ladite banque par ses soldats.
Confrontées à des difficultés d’approvisionnement en liquidité par la faute du clan Gbagbo, la quasi-totalité des banques et institutions financières ont dû suspendre temporairement leurs services en Côte d'Ivoire, en attendant un retour à un environnement propice à l'exercice de leurs activités.
« Le compte à rebours a commencé » a martelé le Président Alassane Dramane Ouattara lors de l’interview qu’il a accordée à la TCI (Télévision Côte d’Ivoire).
Les propos du Président de la république ont été renforcés par ceux de son Premier ministre à Bouaké le week-end dernier: « dans quelques jours, Gbagbo partira et il partira. Il le sait lui-même. Il partira. J’ai dit quelque part que s’il est suicidaire, nous sommes déterminés. Donc, il partira » a annoncé Guillaume Soro.
Les jours de Gbagbo sont désormais comptés. Le compte à rebours a commencé pour lui. Sa folle course qu’il a entamée depuis le début du mois de décembre 2010 va bientôt prendre fin, après avoir commis des forfaits et des crimes impardonnables. 
Très bientôt, il sera face au mur et ne pourra pas s’en sortir. Ça sera la fin de sa cavale sans issue. Lui et tous ses complices devront alors répondre de tous les crimes commis dans cette aventure sans issue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire