mardi 1 mars 2011

Le petit COULIBALY IBRAHIM,10 ans tué par la GR

SIlvestre Da Balarde

Né en 2001, après l’accession de Laurent Gbagbo au pouvoir dans des conditions qu’il juge lui même de calamiteuses, le petit COULIBALY IBRAHIM a quitté de sitôt le monde des vivants par la volonté des éléments de la garde républicaine dans la nuit du Lundi 28 Février 2011 à Treichville Avenue 10 Rue 16 barrée.
Qu’a-t-il bien pu faire à Laurent Gbagbo pour mériter un tel sort ? Etait-il armé ? Pourquoi l’arracher à l’affection des siens après seulement dix ans de vie sur la terre ivoirienne ?
Ivoiriens mes frères, ivoiriennes mes sœurs, peuple du monde entier, défenseurs des droits de l’homme voici ce que prépare Laurent Gbagbo et ses miliciens au peuple de Côte d’Ivoire. Comment comprendre que ce petit qui n’avait qu’une seule envie, celle de grandir dans un climat de paix dans son propre pays a pu être tué par ceux là même qui sont censés le protéger contre une quelconque attaque.

A vous frères et sœurs des FDS, qu’attendez- vous enfin pour permettre à ce vaillant peuple de Côte d’Ivoire de connaitre la paix et le bonheur du développement ? Êtes-vous fiers de voir tant de désolations dans nos différentes familles ?
Alors peuple épris de paix et d’Amour lèves- toi et 
Dis
- Non à cette barbarie sans précédent qui est commise au nez et à la barbe de tout le monde.
- Non à l’impunité
Dis
- oui à la démocratie
- oui au développement
- oui à un état de droit
Ensemble disons ouiiiiii à la révolution pour l’avènement d’une démocratie avec un Côte d’Ivoire Nouvelle
Vive La révolution
Vive la Côte d’Ivoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire