Chers frères d’armes FDS, LG, dans sa sinistre volonté de plonger la Côte d’Ivoire dans une guerre civile afin de se maintenir au pouvoir, continue de faire de certains d’entre nous ses sous-mains.
Aux environs de 17 heures ce mardi, 3 chars des forces pro-Gbagbo sont entrés à Port-Bouêt II, un sous-quartier de Yopougon. Là, les hommes en armes favorables à LG font irruption dans l’ancienne mosquée dudit lieu et tirent, froidement, lâchement et à bout-portant sur les musulmans pendant que ceux-ci étaient en pleine séance de prières. L’imam DIAKITE et ses adjoints sont morts sur le coup, et plusieurs fidèles s’en tirent blessés.
Par la suite des hommes en armes toujours pro-Gbagbo vont encore s’illustrer dans la commune d’Attécoubé, précisément à Bromakoté où ils tirent et lancent des grenades sur la population civile sans sommation, faisant ainsi un mort et de nombreuses personnes blessées gravement.
Tous ces actes afin de conduire notre chère patrie sur le sentier de la guerre religieuse voire civile. Mais grâce à la foi, au sens de pardon et à la discipline des musulmans de Côte d’Ivoire, nous sommes sûrs que ses desseins ignobles, indignes ne sauraient prendre corps et racines dans le pays de Félix Houphouët Boigny.
Bilan triste de cette journée macabre :
· Un imam (DIAKITE de l’ancienne mosquée de Port-Bouêt II) et ses adjoints sont morts (Yopougon)
· Une personne décédée à Bromakoté (Attécoubé)
· De nombreux blessés graves
Un bilan plus complet vous sera communiqué demain mercredi 16 Mars 2011.
Alors chers frères d’armes FDS que LG continue d’instrumentaliser et d’user pour ses sales besognes qui n’honorent pas votre métier, ressaisissez-vous avant que votre déshumanisation n’aille plus loin que ça !
Nos condoléances les plus sincères aux familles des personnes décédées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire