Pillage et incendie des résidences des responsables du RHDP : Voici les noms des démons de la haine et des crimes!
A peine 72 heures passées, après le massacre des hommes en arme du Président dictateur, Laurent Gbagbo accroché au fauteuil comme une chauve-souris, que d’autres individus aux intentions inavouées font piller, saccager et incendier les domiciles des responsables du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).
Le nom des premiers commanditaires de ces crimes les plus odieux que la Côte d’Ivoire de Paix, d’Union et de Fraternité du Président Houphouët n’a jamais voulu connaître sont connus.
Il s’agirait des tristement célèbres individus, William Attéby député à l’Assemblé nationale de Côte d’Ivoire et Serges Koffi, l’ex-secrétaire général de la Fesci, bien connu sous le pseudo Souroukou Trinmin Trinmin. Ce sont ces noms qui circulent sur toutes lèvres des jeunes qui ont décidé de se faire payer après selon eux, "service rendu à la nation en opposant une résistance pour le maintien de Gbagbo au pouvoir".
Ils sont appuyés dans ces basses besognes selon, le Capitaine Alla Léon, porte-parole du Premier ministre, ministre de la Défense, par le major Ouraga de la Garde Républicaine. Ce dernier coordonne les opérations des forces à la solde de Gbagbo, avec les différents mouvements des délinquants, dont le CRAC (Conseil révolutionnaire d’action concrètes) de Serges Koffi.
Ainsi, plusieurs résidences ont été visitées, pillées et saccagées par ces "travailleurs-patriotes" de Laurent Gbagbo. Il s’agit entre autres, des résidences de Albert Toikeusse Mabri, Konaté Sidiki, Charles Diby Koffi, Sidy Diallo, Allah Kouadio Rémy, Adama Toungara, François Amichia et son père ancien Ambassadeur, Amadou Koné, le Gal François Konan Banny, la maison familiale de Jean-Baptiste Ekra et Méité Sindou (la liste n’est pas exhaustive).
La cerise sur le gâteau, outre, le pillage, les résidences des ministres Albert Toikeusse MABRI, président de l’UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire) parti légué par feu Robert Guéi, Président sous la transition militaire, assassiné le 19 septembre 2000 dans des conditions encore non élucidée et Sidiki Konaté, porte-parole des Forces nouvelles ont été incendiées.
Cette extrême montée de la violence et de haine doublée de crimes odieux seraient selon des sources crédibles de William Attéby et Serges Koffi. Des extrémistes du camp LMP (La majorité présidentielle) du pouvoir Gbagbo, appuyé en arrière plan par des hommes en arme bien connus de tous. Mais, comment en est-on arrivé là ? (Une investigation dans notre prochaine parution vous situera).
Toutefois, il est à retenir que les jeunes recrus (es) par le clan LMP pour "résister" contre toutes les forces prêtes à "déloger" leur mentor, le Woody de Mama, Séplou, le boulanger (les petits noms de Laurent Gbagbo) sont devenus un os dans leur gorge. Il faut les nourrir, les payer et les blanchir. La résolution de ce qui se présente à ceux qui ont recruté ces jeunes comme une équation, est celle de les faire conduire vers les résidences des responsables du RHDP avec l’appui des hommes armés à la solde du pouvoir déchu. C’est cela, le travail que Laurent Gbagbo a décidé de donner aux jeunes dans son programme de gouvernement. Et, pour l’heure, ils le font très bien, comme le souhaite les commanditaires.
Par ailleurs, aucune victime humaine n’a encore été signalée au cours des opérations.
BAROAN Serges
La côte d'ivoire est triste de cette nouvelle forme de barbarie et de violence sans nom. Sous le règne de Gbagbo, la CI aura tout connu. Assassinat, pillage des biens des hommes politiques, crime économique, déchet toxique et bien d'autres maux macabres. Gbagbo a échoué sur tous les plans. pendant dix ans il n'a fait que des promesses et la cérise sur le gateau, il empoie les jeunes pour assouvir ses basses besognes. Gbagbo est une erreur congénitale dans la politique ivoirienne. Désemparé, il s'accroche à tout. Il veut ainsi créer le chaos avant son départ imminent. Il aura été le fils indigne de la CI par qui le pays a connu ses plus graves crime. MOBILISONS NOUS pour le faire partir. MAXIME ADOBE
RépondreSupprimerDeux mois après les élections gagnées proprement par ALASSANE Dramane Ouattara, le camp Gbagbo continu de prendre les ivoiriens pour des ignares. L’UA après la CEDEAO vient de reconnaître avec brio la victoire du Docteur Alassane. Le communiqué qui sanctionne cette décision est sans équivoque et sans appel. Le sieur Alcide Djedje avec une mine qui trahi sa pensée se croit obliger de mentir à ceux qui ont encore le courage de suivre ses divagations. Il détourne avec maestria la mission des 5 chefs d’Etat. Il doit dire aux ivoiriens que les chefs d’Etat désignés par l’AU viennent pour convaincre le dictateur Gbagbo de céder le pouvoir au Président élu de la Côte d’Ivoire. Le Président de la commission de l’UA s’est voulu très clair sur ce point. Non, Blé Goudé, Alcide et consort, dites une fois la vérité aux ivoiriens. Gbagbo n’est plus Président de la Côte d’Ivoire souveraine. Votre fameux combat contre je ne sais qui n’aura pas lieu. Arrêter surtout d’intoxiquer les jeunes ivoiriens, espoirs de demain, en leur distribuant des armes. Dites surtout à votre roi que la Côte d’Ivoire n’est pas sa propriété encore moins les institutions ivoiriennes. Et puis du coup, le monde entier est contre Gbagbo. Comment expliquez-vous cela ? Vous avez crié aux loups et aux chiens lorsque Choi à certifié les élections d’après les accords signés par toutes les parties. De Certains présidents africains vous affirmez «qu’ils ne sont rien en Afrique ». De Ban Ki moon, Alcide Djedje dit qu’il n’a rien à faire dans les affaires africaines. Quelle INCULTURE ! Aujourd’hui le chien de garde à commencé à aboyé ; il récuse le Président Blaise Compaoré, celui là même qui a facilité le dialogue pour l’organisation des élections en Côte d’Ivoire. Vous avez aussi cloué au pilori le Président BARACK Obama. Quant au français SARKOZY, il est votre souffre douleur. Finalement que voulez vous ? Nous savons tous que ce qui vous intéresse, c’est protéger vos petits intérêts égoïstes. Dieu merci, vous ne vous reprochez rien. Mais nous pensons que le terminus n’est pas loin. Il arrive bientôt et même très bientôt. Souhaitons que les armes que vous distribuez à vos ouailles intoxiqués ne retournent pas contre vous. La guerre civile que vous appelez à longueur de journée n’aura pas lieu. Les ivoiriens qui vous ont lâchés depuis vous regardent et savent ce que vous faites pour créer le chaos. Votre soudaine foi n’y fera rien. Vous avez échoué sur tous les plans, laissez d’autres ivoiriens proposer autre chose qu’une refondation mal rapiécée à odeur de laxisme, d’impunité, de gabegies et d’incompétence notoire. Gbagbo nous a trahis, or donc il n’était pas démocrate. Gbagbo nous a trahis, il n’a jamais été un enfant des élections. Gbagbo nous a trahis, il n’a jamais été une poche de moralité. Nous l’avons envoyé au pouvoir, il n’a pas su s’envoyer, qu’il passe la main.
RépondreSupprimerMaxime ABODE