vendredi 18 mars 2011

Propositions d'un mareeurs

Coulibaly Yacouba
  • PROPOSITIONS
    Frères, Sœurs, j’aurais aimé ne pas avoir à vous écrire dans un contexte pareil. Mais les différentes dissensions qui secouent notre révolution me l’imposent. J’aurais préféré faires des propositions de stratégies et de méthodes de lutte d’une révolution au lieu de critique, sinon étaler le mal qui le ronge.

    Trop de frustrations, appel à la révolution. Pour devoir de mémoire, ce sont les injustices et les frustrations qui nous on emmener aujourd’hui à une révolution contre le régime sanguinaire du président sanguinaire Laurent Gbagbo.

    Que de regrets, de désillusions, de colère face aux gâchis incité par tant de pouvoir et de vanité ! Laurent Gbagbo, enfant de pauvre, enfant du peuple a vite fait place à l’homme d’affaires, entouré de vils courtisans. Nous aurions aimé trouver en lui un chef d’Etat qui veille à l’application de la loi, avec un projet de société, et non pas un poseur de première pierre et un voleur des dernières publiques.

    Pendant que le peuple ivoire aspirait à plus de liberté et de démocratie, on lui injectait le venin de l’exclusion, de la xénophobie. Avec une jeunesse désœuvrée. Une république ou les plus nulles sont les plus méritants.


    Le 28 novembre 2011, les ivoiriens dans leur majorité ont porté leur choix sur le Dr Alassane Dramane Ouattara. Je vais faire l’économie ce que vous savez déjà. Mais cela à donne naissance à une Révolution. Bravo le gars, bravo aux braves combattants d’Abobo, de Koumassi, de Treich ville, Attecoube, Adjamé, Williams-ville, de Grand bassam et j’en passe. Je profite saluer avec respect, la mémoire de toutes ces braves personnes qui ont perdue leur vie dans ce noble combat. Je m’incline particulièrement et respectueusement sur la dépouille de nos mères, sœurs, épouses et filles tombées sur le chant d’honneur.

    Nous avons décidé tous de lutter comme nous le pouvons, pour faire barrage face à la forfaiture et à la confiscation des sanguinaires en nous révoltant comme nous le pouvons. C’est donc la porte ouverte à une révolution. Félicitations au vous les administrateurs et les créateurs de la page « MAREE BLANCHE » sur facebook. Bravo aux membres qui jour et nuit s’activent à l’animation de cette prestigieuse page. FELICITATATION

    Je crois que la majorité des membres de cette marée sont des personnes qui sont prêtes d’une façon ou d’une autre à faire barrage devant l’injustice, la xénophobie, la frustration, et la confiscation du pouvoir d’état.

    J’ose croire que la majorité des membres de cette marée blanche on un objectif commun, lutter contre l’imposture, l’injustice, la confiscation du pouvoir.

    J’ose croire, que les membres de la marée blanche veulent tous à l’unanimité la prise du pouvoir effective par le Dr ADO.

    Nous avons donc le même objectif à atteindre, mais peut être pas le même chemin à parcourir. C’est en cela que j’interpelle les administrateurs. Quel est la ligne éditorial de notre marée blanche. Pourquoi d’autres membres pensent avoir le plus de droit que d’autre. Pourquoi vouloir emprisonner la pensée et la parole de certaines personnes. Que nos différences ne nous poussent pas à la division, mais nous servent à réussir la mission.

    Je prends pour exemple le discours du Président : Chacun est libre de faire sa lecture de ce discours. D’autant plus que nous ne sommes pas issues du même tempérament. Les extrémistes veulent qu’on en finisse avec une bonne fois pour tous, ils n’ont pas tors. Quand aux modérer, ils veulent qu’on laisse le temps faire les choses. Ils n’ont pas tord car chacun à sa manière de voir les choses.
    Je vous prie dans un premier temps de bien vouloir, mettre de l’ordre dans les débats (Mariam Koné le fait souvent et j’apprécie cette modération). Convainquons ceux qui ne sont pas des mêmes tempéraments. Notre cause est noble, notre lutte est noble.
    Tant que le mur n’est pas fissuré, le lézard ne peux pas y pénétré.


    Dans un second temps, je propose que vous établissiez un code de conduite ou un règlement intérieur que vous poster in box a tous les membres. Comme ça, tous seront au meme niveau d’info et chacun s’y conformera.

    Une autre crainte ; c’est que nous sommes infiltrés par des LMPiste. Je propose dans ce cas de crée une autre page mais cette fois Privé, puisque celle ci est fermé. Ensuite commencer la migration des membres vers cette nouvelle page. Mais attention il va falloir vérifier si le membre n’est pas suspecté d’être LMP afin d’avoir une nouvelle page sans infiltrée. Pardonnez-moi si je vous ai offensé. Notre objectif à tous c’est la victoire et Dieu nous la donnera inchAllah. Tous méditons sur cet Ayaat du Coran Sourate 2 Ayaat 286 :

    « Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire