dimanche 20 mars 2011

Cri de detresse venant de williamsville

Je viens de recevoir ce message. Je ne connais pas le vrai nom de ce dernier. Il m'a entendu parlé à la radio: www.livestream.com/radiounite225Il m'a entendu défendre une cause.

Abidjan, le 20/03/2011, 03h26"
Cher Djamana Tigui,
je suis cloîtré dans dans un studio type bas quartier.
Je vis sûrement mes derniers jours. Peut être qu'avant que tu publie cette note à adresser à la France, à l'ONU, et aux USA, je ne serai plus de ce monde. Williamsville ce beau quartier qui m'a vu naître le 18/03/1976 à 17h à Adjamé.

J'y ai grandi et j'ai un BTS en Informatiques. par manque d'emploi, je me débrouille dans ce quartier en dépannant. Je ne suis pas Ivoirien mais Malien.
Mon père est né à AZAGUIE vers 1936. J'ai jamais sollicité la nationalité Ivoirienne étant fière d'être ce fils d'immigré et accepté.
Mais pourtant cette semaine a vu mourir et mon père et mes deux soeurs et mon petits frère chéri de 18 ans. Je te prie d'user de toutes tes connaissances pour faire lire mon adresse à ces pays.
Qu'ils sachent qu'au moment où ils décideront d'intervenir nous serons tous morts. Je ne crains pas pour moi car je suis mort depuis le jeudi où ma seule famille a été décimée.
je voudrais seulement que vous refusez que nos voisins, amis et familles continuent d'être tués dans l'indifférence totale. Aidez les je vous en conjure et ne faite pas deux poids deux mesures.
Nous nous sommes déjà morts. Que Dieu bénisse la justice".

Et toi Djamana, si d'aventure tu retrouvais mon corps n'oublie pas d'inscrire dessus" Il n'était pas Ivoirien et ne faisait pas la politique. ADIEU DJAM(comme on t'appelle affectueusement à la radio). Mon anonyme, on se verra au ciel. Et bonne continuation dans votre lutte pour la justice.

OUSBCISK

1 commentaire:

  1. Si ce message est vrais je demande au tout puissant d'avoir pitié de nous car l'amour du pouvoir nous rend inhumain et le mal est devenir bien à nos yeux.SEIGNEUR AIT PITIÉ DE LA COTE D'IVOIRE

    RépondreSupprimer