jeudi 17 mars 2011

Ivoiriens mes frères, Ivoiriennes mes sœur L’heure est gravissime !

Fofana Amara

Ivoiriens mes frères, Ivoiriennes mes sœurs, chers compatriotes
L’heure est grave ! Et même gravissime !

La question de liberté allant d’une personne à une majorité de personne, touche progressivement le problème d’état de droit dans une nation blêmie par de factieux politiciens dont les comportements frisent le vampirisme. 
 
Du sang ! Toujours du sang ! Puis finalement effusion de sang. 
Voila ce qui nous intrigue et nous indigne. Car nous ne sommes plus libres !

Je suis Ivoiriens, tu es ivoiriens, il est ivoirien. Mais pourquoi ne suis-je pas libre ? 
Mais pourquoi tu n’es pas libre ? Mais pourquoi il n’est pas libre ? 
 
Ces questions fondamentales hantent, au fond, chacun de nous chaque jour qui s’égrène. 
Pourtant, la réponse se trouve dans une volonté commune et téméraire de procéder à un sabotage de la boulimie du pouvoir que certains chauvins, très minoritaire, sous la bannière d’un pseudo patriotisme galvaudé soutiennent.
Aujourd’hui, N’guessan Paul dans la commune de KOUMASSI, pour avoir arboré avec respect et légitimité sa différence politico-idéologique est tombé criblé de balles. 
Hier, Baba Barry dans la commune d’ABOBO, avait monté énergiquement la voix pour dresser un réquisitoire patriotique contre le braquage électoral de ces petits politiciens aux desseins véreux. Et il tomba. 
 
Mais il tomba comme un héros. Demain, ça peut être moi, ça peut être toi, ça peut être lui. C’est pourquoi, j’ai peur que sans une véritable révolution, que dans ma passivité, que dans ta passivité, que dans sa passivité, le vampirisme de GBAGBO vienne convoiter nos sangs dans nos cocons respectifs.
 
Par conséquent, nous avons besoin de mener une lutte endurcie, une lutte dépouillée de velléité, une lutte révolutionnaire quitte à y laisser notre vie pour LA LIBERTE. Et nous ne serons pas tombé que vainement, mais comme Paul et Barry.
GBAGBO a perdu les élections ! GBAGBO a perdu les élections ! GBAGBO a perdu les élections !
Cela est aussi trivial que de dire qu’un poisson vit dans l’eau.
Mon frère, ma sœur, les volontés particulières sont suspectes ; elles peuvent être bonnes ou méchantes, mais la volonté générale est toujours bonne ; elle n’a jamais trompé, elle ne trompera jamais. 
 
A cet effet, ma volonté ajoutée à ta volonté et le tout ajouté a sa volonté, produira une volonté générale de lutte indéfectible qui conduira nos efforts à la libération de la Côte d’Ivoire et surtout de nos états de droits. Car derrière chacun de nous, milles et une petite main attendent que nous réussissions ce combat pour être aussi libre.
Alors, quitte ton cocon et rejoins « la revolution orange », la Résistance ! La résistance d’un peuple qui dit non, qui dit niet, qui dit jamais au totalitarisme, à la dictature, à la tyrannie, à l’autarcie, à la gabegie, à la prise d’otage du pouvoir d’état, à l’ethnocratie parce que tu es intelligent.

VOX POPULI, VOX DEI – LA VOIX DU PEUPLE, LA VOIX DE DIEU



Coordinateur CPC d’Adjamé
FOFANA Amara dit AMOROS’S
fofanus@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire