mercredi 9 mars 2011

La revolte de STEH KOKO

A Yopougon, des pro-Gbagbo, en présence de la BAE (Brigade Anti-Emeute), brûlent vives des personnes.
Nous vous livrons le récit  de cette scène atroce dans un commentaire simplifié pour que les ivoiriens prennent conscience de la gravité de la situation.
J’invite  Mr Alassane Ouattara, Président de la République de côte d’Ivoire et l’ONU à prendre leur responsabilité sans délai.
 
Après la vidéo sur le massacre des femmes par Gbagbo, voici une autre scène inhumaine.
« Voir les détails ci-après »
1.       A la 4e seconde quelqu’un propose d’aller faire l’exécution à l’AGORA (un lieu de propagande dédié à Laurent Gbagbo).
2.       A la 7e seconde, nous voyons un militaire, fusil à la main ainsi qu’un Blindé de la BAE apparent sur le fond gauche de la vidéo, qui apparemment a porté soutien aux exécutants.
3.       A la 10e seconde, nous entendons les encouragements faits aux exécutants en criant : Yopougon, yopougon, Yopougon. (Nom de la commune, fief de Gbagbo et de blé Goudé, celui-là même qui a lancé le mot d’ordre qu’exécutent les miliciens et « jeunes patriotes »).
4.        A la 37e seconde, un exécutant dit : « vous croyez que c’est vous seuls qui savez brûler non ? »  (français ivoirien qui veut dire que  « nous pouvons aussi brûler des êtres humain »).
5.        A 1mn 05 secondes, ils mettent 2 personnes agonisantes dans des pneus et les brulent.
6.       A 1mn 20 secondes, nous voyons un homme en tenue militaire, arme à la main, qui attise le feu sous les encouragements d’un assistant qui crie : « BAE !! »
7.       A 1mn 24 secondes, un autre assistant dit : « lui il n’est pas mort ! », parlant ainsi d’un des exécutés qui bouge encore.
8.        Ce qui est encore plus étonnant c’est que dans cette vidéo, le nom « BAE » est régulièrement prononcé par le public. Nous sommes en droit de poser la question suivante : « est-ce la BAE qui brûle des civils ou est-ce des civils qui brûlent d’autres civils ? »
9.       « BAE » évoquée à 1mn 24, 25, et 27 secondes.
10.    A 1mn 50, un milicien, arme à la main, vient à son tour pousser l’agonisant dans le feu. Ce qui confirme la participation de l’armée loyale à Gbagbo, des mercenaires et des milices de Blé Goudé  dans les crimes commis par le camps Gbagbo ».

Face à cette « Rwandalisation » de notre pays, qui est en cour, que fait concrètement l’Union Africaine avec son panel de chefs d’états ?
·         Que font Mr Alassane Ouattara, Président de la République de côte d’Ivoire et l’ONU ? Et en particulier, Les Etats Unies d’Amérique, la France, l’UE et le reste de la communauté internationale qui le reconnaissent fermement comme Chef de l’état de Côte d’Ivoire ?
·         A l’Onu et à l’UA, sur quoi est ce qu’on peut encore négocier avec Gbagbo ?
Mr Gbagbo Laurent, en votre âme et conscience "si vous en avez encore une", au vue de tous ces crimes et atrocités perpétrés par votre camp, croyez-vous encore pouvoir négocier quoi que ce soit ?
Mr Gbagbo Laurent, vous avez une famille. Accepteriez-vous qu’un membre de celle-ci soit piqué ne serait-ce que par une aiguille ?
Mr Gbagbo Laurent, accepteriez-vous que votre famille soit endeuillée comme le sont celles qui pleurent aujourd’hui leurs mères, sœurs, enfants, frères et pères ?
Gblé Goudé, quel sorte d’homme êtes-vous donc ? Avez-vous une famille et un pays  que vous aimez ? Ce chaos représente-il votre programme ministériel ?
Mr Philippe Mangou (fils de pasteur) et les généraux militaires, méritez-vous encore notre confiance ?
Au couple Gbagbo et à toute son équipe, que cherchez-vous tous les dimanches à l’église ?
·         SOS Communauté internationale ! l’humanité s’éloigne de mon pays ! Sauvez la Côte d’Ivoire !!
Seth Koko
Président de l’Alliance Citoyenne
de la Société Civile Ivoirienne (ACSCI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire