lundi 7 mars 2011

L`appel du Commando invisible : "Frères d’armes, le pays nous appelle !"2

Mise en garde n°1 de la haute hiérarchie du commando invisible.



DÉCLARATION

Le 28 Novembre 2010, les braves populations ivoiriennes ont, décidé de confier les rênes de notre pays, au Docteur Alassane Dramane Ouattara.


Soutenu par le président Bédié et par la Coalition RHDP, le nouveau président s'est engagé à créer les conditions du développement et du bonheur pour tous, au sein d'un gouvernement de large ouverture qu'il comptait mettre en place, avec à sa tête un premier issu du PDCI.
L'ex-président, refusant de se plier au verdict des urnes, a choisi d'user de la violence des armes, pour s'opposer à la volonté du peuple.


Face à cette situation de refus flagrant de la démocratie, les fils et filles dignes du peuple, comme un seul homme, ont décidé d'user de tous les moyens démocratiques, pour faire prévaloir leur choix.
Gbagbo, niant la valeur de la vie humaine, a fait le choix de tirer à balles réelles et parfois à bout portant sur tous ceux qui contestent sa dictature en formation.
Des civils aux mains nues ont été tués ; femmes et enfants n'ont pas été épargnés par celui qui est devenu désormais un véritable dictateur des tropiques, avec à son actif plus de 1000 personnes tuées en 3 mois.
Sur la base de leurs patronymes, des perquisitions sont faites aux domiciles de certains citoyens par des miliciens et des membres de l'armée tribale à sa solde. Des citoyens ivoiriens et des ressortissants étrangers sont brûlés, leur seul péché étant soit d'avoir voté Alassane Ouattara ou d'avoir une sympathie supposée pour ce dernier. Des charniers pullulent dans la ville d'Abidjan et ses alentours.
Face à ces actes graves, le seul recours qui reste au peuple c'est l'insurrection, car trop c'est trop.
C'est cette insurrection populaire qui a court actuellement dans des quartiers comme Abobo, Koumassi, Yopougon etc. et qui bientôt s'étendra sur toute l'étendue du territoire nationale. C'est cette résistance populaire sans visage que les journalistes ont désigné par le terme de Commando invisible.
Le commando invisible c'est l'expression du ras le bol du peuple qui se bat pour la restauration de la démocratie que tente de violer monsieur Laurent Gbagbo. C'est le peuple en action pour imposer à un dictateur le respect de son expression démocratique. Le commando n'a pas de visage, car tout démocrate ainsi que tout citoyen épris de justice en est un combattant potentiel.
Le commando invisible, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde. C'est la mère qui offre un verre d'eau aux jeunes qui sont au front pour protéger la vie de leurs parents assassinés nuitamment ; c'est le syndicaliste révolté, c'est le militant du PDCI, du RDR, de l'UPCI, du PIT, du CPR, du MFA etc.. Ce sont aussi les partisans des FN, de UNIR de IB, les sympathisants de Papa Guépard, de Zakaria Kone dit Zakis, de Toure Vetcho Hervé (le CHE), de Loss etc.


Sans oublier tous ces volontaires qui combattent bénévolement la dictature tribale de Gbagbo et son clan : étudiants, médecins, pharmaciens, les forces de l'ordre légalistes, transporteurs, chômeurs, paysans, ivoiriens de la diaspora etc.
Voici exposé le cadre, les objectifs et les composants de cette insurrection baptisée commando Invisible. Il n'a pas de chef, il a un objectif clair la mise au pouvoir du président élu par le peuple, pour que ce dernier se mette à son service.
Dans ce cadre, toute contribution individuelle ou collective est la bienvenue, tant qu'elle s'inscrit dans la dynamique de la protection des vies de nos compatriotes qui sont injustement assassinés et dans celle de faire respecter la volonté exprimée par le peuple lors du scrutin présidentiel du 28 Novembre.
Il serait donc prétentieux et contre-productif qu'un seul individu veuille s'en attribuer la paternité, car dans ce cas tous ceux qui ne se reconnaîtraient pas en lui pourraient être démobilisés. Ce qui serait un service rendu à l'ennemi commun.
C'est pourquoi nous appelons à la retenue tous les individus qui souhaiteraient apporter leur contribution à ce combat. Il faut éviter les déclarations opportunistes et tonitruantes qui pourraient semer la confusion dans l'esprit des combattants d'horizons divers qui sont engagés actuellement dans la bataille pour le respect de la démocratie et pour la libération du peuple.


Nous, activistes, de ce commando, lançons donc un appel à l'union sacrée et demandons aux uns et aux autres de taire leurs ambitions personnelles et différents, car toute action motivée par des objectifs autres que ceux fixés par le cadre de l'élection est une aventure qui sera vigoureusement combattue par le peuple. Tout autre discours est un boulevard qu'on offre à l'ennemi.


Nous demandons au peuple de soutenir sans retenue ce combat, car c'est celui de la libération et de la démocratie.
Unis, compagnons, menons le juste combat, pour aujourd'hui et pour demain.
 Fait ce jour  Dimanche 6 Mars 2011
                           Mori Diakite
Pour la Coordination des cellules de Resistance

3 commentaires:

  1. courage mes frères, soyez nombreux car c'est l'union qui fait la force. nous prions pour votre cause. Dieu vous accompagne.

    RépondreSupprimer
  2. Le président FHB disait en son temps que les batailles qui vaillent la peine d'être mené sont celles qui construisent au lieu de détruire. Alors je pense que vous êtes dans la droite ligne de cette logique, alors que Dieu nous aide et nous protège contre ceux qui refusent de voir la vérité en face. Dieu n'aime l'oppresseur, il protège la veuve ,l'enfant, et l'orphelin, ils peuvent dire ou mentir sur tout, mais qu'il sache que la justice de Dieu est sans appel. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Que dieu vous fortifies qu'il vous donne le courage et la rage de vaincre, par sa volonté notre victoire sera totale.

    RépondreSupprimer