jeudi 17 mars 2011

Tirs d'obus des miliciens pro gbagbo a abobo

Côte d'Ivoire: tirs à l'arme lourde sur le quartier d'Abobo, à Abidjan
ABIDJAN — Le quartier d'Abobo, fief du président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara, situé dans le nord d'Abidjan, a été la cible jeudi de tirs à l'arme lourde, ont rapporté à l'AFP plusieurs habitants.
"J'étais assise dans la cour, le premier tir a commencé, j'ai entendu +boum+, puis un deuxième +boum+. Je suis sortie et j'ai vu les gens en train de courir, il y a avait des blessés. Ils disaient que les forces pro-Gbagbo attaquaient", a affirmé une habitante, jointe par téléphone.
"Une cousine est tombée, elle est morte. Les gens quittent le quartier", a-t-elle ajouté.
"Les forces de Gbagbo ont lancé des obus vers le marché, près de la gare routière UTB. J'ai vu des corps allongés", a dit un autre habitant.
Aucun bilan de ces tirs n'était immédiatement disponible de source indépendante.
Les militaires fidèles au président sortant Laurent Gbagbo affrontent depuis mi-février des insurgés pro-Ouattara d'abord à Abobo, puis dans d'autres quartiers d'Abidjan. Le camp Gbagbo a reconnu récemment que le quartier d'Abobo était "truffé" de "rebelles".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire