mercredi 2 mars 2011

A tous mes freres et soeurs bonjour

A tous mes frères et  sœurs bonjour
Je suis certain que vous pensez au président chaque jour
Lui aussi je le sais nous aime d’un réel Amour  
Et si nous voulons arriver avec lui en haut de la tour,
Il ne faudrait négliger de ce problème aucun contour
Ni faire assez de détour.

Si nous pensons à notre futur,
Il nous faut être ferme et dur.
Repousser de toutes nos forces cette forfaiture
Nettoyer de notre environnement cette pourriture,
Pour des fondements durable et sur.
Jamais nous n’accepterons la dictature,
Nous ne sommes pas de chiens pour trainer dans notre bavure,
Ni encore moins des ânes qu’on utilise comme des montures.

Plus de tergiversations dans nos décisions
Affirmons avec abnégation nos convictions,
Avec plus de détermination et d’action.
Si nous voulons allez loi avec notre nation,
Arrêtons de nous posé trop de questions.
N’êtes-vous pas exaspérer comme moi par toutes ces résolutions
Demander au président démocratiquement élu des conditions
Malgré cela, dans sa quête de paix et de réconciliation,
Il accepte de faire un gouvernement national d’union.
« C’est ensemble que nous nous en sortirons
C’est main dans la main que nous y arriverons »
Ce sont là les paroles d’un président remplie de bonne intention.
Et moi je vous dirais attention,
Car en face il y a le père de la division,
Jamais je n’étais allé aussi loin dans mes réflexions,
Mais je constate avec amertume que c’est la seul solution.

Puisque celui qui est en face ne respecte rien.
Il renie même les signatures de sa main
Pillant comme un brigand, tous nos biens
De quoi allons-nous vivre demain
Ci celui-ci mange tous le miel et tue les essaims
En plus de cela il a des armes à la main
N’êtes vous pas exténué de voir pleuré même nos Saints.
Seule la force sauvera notre pays et notre destin.
Nous avons notre président le choix de 54% d’ivoiriens.

Sorti de la coalition de cinq forces politiques
Avec 60% de voix chez les hommes en tuniques
Si nous restons catégoriques,
Ferme et véridiques
Dieu se glorifiera dans ces chants angéliques.
Faisons partir par tous les moyens cette bourrique
Qu’est ce dictateur machiavélique
Jouant avec notre fibre ethnique
Nos différences religieuse et nos appartenances politiques

Pour engendrer et semer le chaos
Nous plongeant ainsi dans la déchéances et la zizanie
Avec son gouvernement Aké n’gbo
Ils entretiennent et nourrissent la gabegie
Oui Koudou laurent gbagbo
C’est bel et bien de lui qu’il s’agit
Employant le même système que Kadhafi son ami.
La marque des grands dictateurs.

Nous jeunes ivoiriens ce n’est point à cela que nous aspirons.
Ce n’est point cela que nous voulons et désirons
Loin de nous la honte et le mépris des autres nations
Nous, cette nouvelle génération
Don l’esprit a été lavé dans du fer à béton
Nous recherchons les indices avant de porter toutes accusations.
Nous ne somme pas des ânons
Qu’on bride avec un morse pour y attacher des boulets de canon.
Ni encore moins des cochons ou des moutons
Qu’on amène à l’abattoir selon le bon vouloir du patron

 DOHOUN ARNOLD WIHONDJA SERAPHIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire