mardi 1 mars 2011

Révélations sur les FDS tombés à Abobo

La crise post électorale en Côte d’Ivoire, née du refus de l’ex-président Laurent Gbagbo de céder le pouvoir à son adversaire, Alassane OUATTARA élu à plus de 54% des voix continue de faire des révélations qui suscitent mille et une interrogations.


Dans les affrontements entre FDS et le commando invisible dans la commune d’Abobo, les FDS pro-gbagbo, malgré leur détermination et toutes les promesses pécuniaires à leur faite n’ont point réussi à neutraliser l’adversaire. Le bilan en perte de vie humaine dans leurs rangs est lourd. Afin d’avoir une idée des armes utilisés par ce commando, des médecins se sont rendus dans les morgues d’Abidjan pour apprécier leur impacte. Contre toute attente, d’autres interrogations se sont posées à eux. Ci-dessous, le témoignage.
 
TEMOIGNAGE
Ce week end, un ami médecin et moi, avions parcouru quelques morgues dans le district d’Abidjan afin d’observer les corps de quelques FDS stockés dans ces locaux.
Notre objectif :
Voir les portes d’entrée des balles qui ont entrainé leur mort brutale.
Notrre Constat :
  • Sur  25  corps observés, nous avons identifié 10 corps dont 08 ont des orifices dans le dos et seuls 02 ont été victime de violents coups traumatiques sans orifices.
  • Les 15 autres ont des orifices au niveau de la poitrine, de la tête et du ventre.
  • Mais en regardant les noms de ces victimes, nous avons remarqué que les 08 corps qui ont eu des orifices dans le dos, ont des noms à origine Nordiste (06) et à origine Akan (02).
Question :
La question que nous nous posons est de savoir, pourquoi ces soldats FDS ont été tués dans leur dos ?  Et par qui ?  Alors que les ennemis étaient en face d’eux.
_____________________
Contribution d'un médecin

3 commentaires:

  1. il faut que la lumière soit faite sur cette histoire car trop c'est trop

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous
    je trouve que le panel ne peut rien nous apporter à part plus de souffrance. Permettez-nous d'avoir des armes afin de nous défendre aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Même Dieu a Contraint Pharaon

    L' UA tarde à prendre des décisions et cela c'est dommage! pour l'Afrique.

    Si cette force militaire tant réclamée par la côte d'Ivoire avait été décidée au Rwanda, on en serait pas aux millions de morts déplorés.

    Elle permit de retrouver la paix a Anjouan - sierra leonne - liberia et pourquoi pas en RCI?

    Gbagbo achète des armes et tue la population avec ses miliciens et l'on en parle pas.

    c'est qu'elle Afrique UA donc n'a t elle pas sa raison d'être?

    ou voulez vous un retour de situation en RCI pour recourir a cette force?

    De toutes les façons, un commando se dessine pour dérouter les miliciens et mercenaires libériens et angolais à la solde de Gbagbo...

    Wait and see!

    RépondreSupprimer