mercredi 2 mars 2011

Africable:Le clan Gbagbo a fait pression sur moi

Africable au coeur de la guerre des médias à Abidjan : « Le clan Gbagbo a fait pression sur moi pour continuer à rediffuser le programme de la RTI », Ismaël Sidibé PDG d'AFRICABLE

Le PDG de AFRICABLE, notre compatriote Ismaël Sidibé est formel : « le clan Gbagbo a exercé une forte pression sur ma personne afin que la chaine Panafricaine continue de rediffuser les programmes de la RTI. Ce que nous avions refusé ».

 La pression exercée par Abidjan, nous apprend-on, a frôlé l'intimidation et la menace. Ce, au moment où le camp Alassane Ouattara vient de lancer sa propre chaine dénommée TCI (Télévision de Côte d'Ivoire) qu'AFRICABLE s'apprête rediffuser. Focus sur une « pression » ! 

Depuis qu'elle a été classée sur la liste Noire par la communauté internationale, la Télévision ivoirienne a cessé d'être reprise par la Chaine panafricaine AFRICABLE dont le siège se trouve à Bamako. « Nous ne pouvons nous permettre de rediffuser une chaine interdite par la CEDEAO et toute la communauté Internationale » signale M Sidibé, PDG d'AFRICABLE. 
Et de poursuivre : « AFRICABLE ne pourrait outrepasser la décision des instances fédératrices de la sous-région en reprenant même en partie le programme d'une Chaine considérée comme une Télévision Mille collines.
 AFRICABLE a d'abord une vocation panafricaine ». Mais quelle est donc la nature de la pression exercée sur M Sidibé ? « Des pressions comme vous pouvez l'imaginer », souligne le promoteur de la Chaine sous-régionale. En fait de « pressions », notre compatriote a reçu des propositions pour le moins alléchantes de la part d'Abidjan. Mais aussi des tentatives d'intimidations et de menaces ! «Nous sommes des légalistes et nous le demeurerons, quoi qu'il advienne », se contente de rappeler M. Sidibé. 
Au moment où la tension persiste à Abidjan, et que le camp Alassane Ouattara lance sa propre chaîne de Télévision (TCI), AFRICABLE, nous apprend M Sidibé, a d'ores et déjà inscrit la nouvelle venue dans son bouquet. Les explications de M Sidibé : « la communauté internationale a reconnu Alassane Ouattara comme président de la Côte d'Ivoire. 
AFRICABLE se conforme à cette vision. La TCI est donc la bienvenue ». 
Même si la nouvelle chaine n'est pas encore disponible sur AFRICABLE, le PDG M Sidibé s'engage à diffuser une partie du programme dans les jours à venir. Le camp, Gbagbo vient visiblement de perdre une autre bataille.
 B.S. Diarra,Le banco.net

4 commentaires:

  1. dégage, petit nègre abruti de DG. On va foutre quoi avec ta minable de chaine d'africable sinon tv mali. les ivoiriens ont affaire à CNN, france24 etc. et ils sont sereins. on va faire quoi avec des soit disant informations qui sont diffusées dans un désert lointain. tu fais pitié

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que vous avez à toujours vous apprendre aux autres? Regardez un peu le visage de Monsieur SIDIBE, si jeune il est PDG d'une chaine de télévision et vous? Qu'est que vous aviez bien pu apporter au monde? nada!

    RépondreSupprimer
  3. Arrêtez de faire palabre pour rien! Parce que même CNN et France 24, ce ne sont pas chaînes ivoiriennes, à moins que vous vouliez les nationaliser!!! Ou bien, maintenant vous êtes prêts à vous agenouiller devant les étrangers!
    Celui qui doit dégager c'est Bagbo!

    RépondreSupprimer
  4. Stop pas de palabre inutile! CNN et France 24, sont-elles des chaînes ivoiriennes? Pourqoi avoir affaire à elles? Vous vous agenouiller devant les étranger maintenant?
    S'il y a un qui doit dégager c'est Bagbo

    RépondreSupprimer