jeudi 3 mars 2011

Abidjan, plus de 5 morts signalés dans une manifestation de femmes pro-Ouattara

Selon des témoins, une manifestations de femmes a été réprimée ce matin à Abobo Anador, commune au nord Abidjan (capitale économique de la Côte-d’Ivoire). La répression par des miliciens pro-Gbagbo habillés en treillis militaires aurait fait 7 victimes, tuées par balles.
Source: Connectionivoirienne.net


Côte d’Ivoire – L’horreur à Abobo : des manifestantes Rhdp tuées par des Fds
La manifestation éclatée lancée par les femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour exiger le départ de Laurent Gbagbo du pouvoir a été violemment réprimée à Abobo. Plusieurs femmes auraient été tuées.
Six à huit manifestantes du Rhdp ont été tuées ce jeudi par les Forces de défense et de sécurité (Fds) fidèles à Laurent Gbagbo dans la commune d’Abobo, ont rapporté plusieurs témoins. Les Fds auraient ouvert le feu sur les femmes réunies au rond point d’Abobo, face à la Mairie.
Les Fds auraient tiré après avoir fait irruption à bord d’un blindé, ajoute un autre témoin. La bousculade qui s’en est suivie a fait plusieurs blessées dans le rang des manifestantes.
Depuis plusieurs semaines, des communes d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur sont le théâtre de violents affrontements entre partisans de Laurent Gbagbo et d’Alassane Ouattara. Un «commando invisible», pro-Ouattara affronte depuis des dizaines de jours les Forces de défense et de sécurité à Abobo. Les combats entre les deux groupes ont déjà fait plus de 20 morts chez les Fds.
Le dernier rapport de la division des droits de l’homme de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) indique un peu plus de 315 morts depuis le déclenchement de la crise post-électorale au lendemain de la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle du 28 novembre dernier.
Alassane Ouattara, proclamé vainqueur de la présidentielle par le Président de la Commission électorale indépendante (Cei) et reconnu par une partie de la Communauté internationale et Laurent Gbagbo reconnu Président élu par le Conseil constitutionnel se livrent une bataille sans merci pour le contrôle du pouvoir.
afreekelection.com

1 commentaire:

  1. je dis a mare blanche d'anocer cette nouvell
    sure toute les blog RHDP
    jesuis un ivoirien qui vie plus de 10ans en afrique central donc j'ai vue comment les angolais on massacrer les population civil que jesuis entrin de voire les meme senarion a abidjan donc prener gard car ce son des gent qui tire sure tou ce qui son dans des quartier favorable a ADO ils consider tou ce qui vive dans des quartier favorable a alassane come des rebbel j'ai vue comment ils on massacrer les population d'une comune kinshasa n'djili ils son bombarder la comune avec des raide aerien et aussi les artierie lourd parceque la comune abritai les rebel con mon cher frere ou que tu soi dan les endrois conue favorable a alssane arme toi ne dis pas que non moi jesuis civile le jour ils von opere dans votre quartier ils von tuer tou les jeunne qui peu porter une arme sans distection ou tu te defenc ou ti quite abidjan ci non je te le juire ils von vous massacrer je vecue ca a brazzavile et aussi a kinshasa ou les angolais et les zimbabein on bombarder les periferique de l'aeroport en 1998 sans distenguer les population donc mon frere a koumassi ou a abobo treche ville yopougon wassakara ou porbouet2 adjame vous ete considere come des rebel veu ou pas ils von massacrer tou les jeunne qui se touve dans ces endrois cite mieu tu te defend en c'arment ou mieu ti quite les zone qui son viser par gbagbo et ces mercenaire angolais et les micien liberien DANGER....DANGER....DANGER
    ALERT......ALERT.....ALERT

    RépondreSupprimer