dimanche 27 février 2011

Philippe Mangou : Ce Chef d’Etat Major qui n’aime pas ses concitoyens !



Ce n'est pas seulement le comportement de nos soldats des FDS qui doit être débattu ici, comme nous y incitent les combats de rue qui se déroulent dans nos villes et quartiers d’Abidjan. C'est, plus particulièrement, le rôle que joue le chef d’Etat major de notre armée, le Général Philippe Mangou, face à la violence inhumaine contre les populations ivoiriennes, qui demandent le départ du tyran Gbagbo Laurent, qui doit être réexaminé.

 Face à l’utilisation massive de la force et aux tueries des populations, pour la plupart des jeunes désireux de vivre dans un pays démocratique, qui est inquiétant. Le comportement de Philippe Mangou s'apparenterait alors à un désire d’exterminer les populations ivoiriennes qui ne supportent plus le régime de Gbagbo Laurent, le mauvais perdant de l’élection présidentiel. Encouragé par sa culture du culte de la personnalité, Philippe Mangou donne des ordres aux soldats et aux milices de tirer sur des populations aux mains nues.


La méthode utilisée par le Général Mangou est digne des abus de pouvoir, de l’acharnement et des leurres en tous genres de la période sombre de notre pays, à ce détail près que la cible n’est plus l’ennemi extérieur de la Cote d’Ivoire, mais plutôt les populations ivoiriennes qui demandent la démocratie. En proie à une haine aiguë contre ses propres frères Ivoiriens, le Général Mangou doit être accusé par tous d’avoir donné l’ordre aux soldats et aux milices pro Gbagbo de tuer et semer des troubles dans le pays, prêchant le faux pour avoir le vrai sur la première chaine de la télévision nationale.

Depuis sa nomination par Gbagbo Laurent, comme chef d’Etat Major des forces armées nationales, le Général Philippe Mangou, a usé d’une rhétorique violente dans toutes les actions qu’il a mené et partout où il est passé, pour pérenniser la dictature militaro-civile de Gbagbo Laurent. Même l’élection démocratique du Président Ouattara n’a pas changé le comportement du Général Mangou, puisqu’en dépit du verdict des urnes et des innombrables appels au respect de la démocratie, nos soldats des FDS dirigés le chef d’Etat Major Mangou ont continué à tuer les populations.

Tel est le comportement du Général Mangou Philippe ! Comble de l’ironie, le chef d’Etat Major de notre armée s’est montré en effet, comme le chef de la milice et des mercenaires de Gbagbo Laurent. Vu ce constat, nous pouvons affirmer que Philippe Mangou a désormais un casier judiciaire bien rempli par un vaste assassinat d’ivoiriens et des violations des droits humains, que nous dénonçons ici. Le comportement étrange de Philippe Mangou nous  intrigue, car sa fidélité à la personne de Gbagbo Laurent est trop visible pour être homme qui défend la République et le choix des Ivoiriens…

Le comportement tortueux et déviationniste du Général Philippe Mangou est cette fois-ci découvert. Il est riche de déclarations douteuses, de condamnations arbitraires et d’assassinats de ses propres frères citoyens Ivoiriens désireux de vivre dans un pays démocratique qui inquiète tout le monde – y compris les procureurs du Tribunal Pénal International. Le désir du peuple Ivoirien de vivre dans un pays démocratique, ne peut plus être ignoré des Généraux de notre armée nationale en mal de légitimité. La clef de leur survie les invite à écouter ces jeunes résistants qui lutte pour la démocratie. Mangou Philippe est-il prêt à suivre ces populations qu'il est en train de mépriser?


Vincent Depaul

2 commentaires:

  1. CPI,CPI,CPI,CPI,CPI,CPI

    RépondreSupprimer
  2. pauvre de lui coment tu peux vendre ton ame au diable et osez dire k tu es un fervent créthien JESUS lui mm ne dit pas de s'aimé entre nous ka tu fait de cet enseignement pour accepté kun etre vivant soit brulé vif et k tu n puisse reagir en vertu de koi cè chiens de gardes sont plus ivoirien keu ceux sur ki on met des pneus pr les brulé mangou tu aura bocoup a raconté a ton dieu kil ait pitié de ton ame

    RépondreSupprimer