dimanche 27 février 2011

Blé Goudé attise le feu d’une guerre religieuse et civile

Mosquées incendiées, personnes brulées vives, Blé Goudé devra assumer.
L’appel à la haine, à la division et au mépris du leader de la « jeunesse patriotique » Charles Blé Goudé en invitant les jeunes désœuvrés à s’organiser en comités d’auto défense et à empêcher les véhicules de l’ONU de circuler « par tous les moyens » fait du tort aux populations. Au moins cinq individus brûlés vifs, plusieurs autres morts et blessés suite à des tirs sporadiques à la mitraillette, deux mosquées incendiées dans la commune de Yopougon. Hier samedi, au Pk18 d’Abobo, une attaque contre des casques bleus a fait 3 blessés onusiens par balles.

Photo par AFP
Charles Blé Goudé, le général à plusieurs étoiles avec des stylos dorés et son chef désormais « introuvable », Laurent Gbagbo attisent le vent d’une guerre civile ou religieuse en Côte-d’Ivoire. Ce disque semble heureusement rayé pour la majorité des populations, au vu de la cinglante défaite électorale de 38 contre 62 au premier tour présidentiel du 31 octobre 2010 dernier, confirmée par la débacle du 2e tour.
Malheureusement, il ya encore des imbéciles dits « jeunes patriotes » qui n’ont pas encore compris que Charles Blé Goudé les utilise pour protéger ses nombreux biens mtériels et milliards frauduleusement acquis sur leur dos. Et ce, à travers des discours démagogues et enflammés dont il a seul le macabre secret. Depuis, des unités de police et de gendarmerie qui font les patrouilles ont régulièrement maille à partir avec ses délinquants qui érigent des barricades un peu partout sur les principales artères d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays.. Ces corps habillés encore lucides et républicains usent de tirs en l’air et de de gaz lacrymogène pour dissuader les jeunes. A l’opposé, les miliciens et les mercenaires tirent à bout portant sur les populations. C’est donc, la confusion totale partout où il y a des remous en Côte d’Ivoire et particulièrement dans les régions encore contrôlées par Lmp (La minorité présidentielle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire